Aahh les erreurs fatales et le MLM…c’est un sujet sans fin…
Le MLM prend chaque année des proportions de plus en plus imposantes. Le nombre de sociétés augmente sans cesse et la gamme des produits ou services offerts s’étoffe de plus en plus.
Dans ce contexte, la popularité du marketing de réseau ne cesse de grandir elle aussi. De plus en plus de gens tentent l’expérience, que cela soit pour se constituer un complément de revenu, payer ses vacances, financer sa nouvelle voiture ou même en faire son activité principale.
Oui, mais voilà. S’il est vrai que beaucoup de gens s’y mettent, presque autant abandonnent.
Après un mois, après 6 mois ou après 1 an, il y a plus 90% des gens qui abandonnent finalement cette activité pourtant des plus prometteuses.
Dans la plupart des cas, les gens abandonnent car ils s’y prennent mal. Ils tombent dans les erreurs habituelles du MLM. Cet article a pour but de t’éviter de faire la même chose.
Sandra et moi espérons que nos conseils t’aideront et que tu seras encore adepte du marketing relationnel pour de longues années, et ceci en ayant évité ces erreurs fatales.
NOUS TE SOUHAITONS PLEIN SUCCES !!!
Tu es prêt à passer à l’action ?
On va voir tout de suite ce que te réserve cet article.
LE MENU DE CET ARTICLE SUR LES 10 ERREURS MLM
Mais alors, qu’est-ce que tu vas apprendre en lisant ces quelques lignes ?
Voici le programme:
– Erreur fatale No 1 – Te dire que c’est facile
– Erreur fatale No 2 – Saouler tout le monde
– 3ème des 10 erreurs fatales – Toujours remettre à demain
– Erreur fatale No 4 – Ne pas te former
– 5ème des 10 erreurs fatales – Montrer de l’impatience
– Erreur fatale No 6 – Manquer du bon état d’esprit
– 7ème des 10 erreurs fatales – Ne pas te faire aider
– Erreur fatale No 8 – Mentir et vendre des rêves
– Erreur fatale No 9 – Jouer un rôle
– Dernière des 10 erreurs fatales – Persister dans l’erreur
– Conclusion
– Notre petit bonus
Voilà donc ce qui t’attend.
Ok, mais avant d’aller plus loin, lis bien les lignes suivantes, qui pourraient faire entrer ton MLM dans une autre dimension. Imagine si tu pouvais attirer à toi entre 300 et 400 prospects chaque mois, sans devoir harceler ton entourage ou spammer les groupes Facebook. Parce que je pense qu’on est d’accord: risquer de te mettre à dos ta famille et tes amis à cause de ton business, c’est plutôt douloureux. Tomber en panne de prospects et devoir abandonner tes rêves de liberté financière, c’est pas un programme qui te motive, non ? Avec Sandra, on a galéré dans nos débuts dans le MLM. Certains amis ont même failli couper les ponts à force qu’on leur parle de notre opportunité. On s’est vite retrouvé à court de prospects. La spirale infernale s’est enclenchée: Pas de prospects => pas de parrainages => pas de revenus Je suis sûr que tu as déjà vécu ça… Une frustration énorme, l’impression de travailler pour rien, l’envie de lâcher prise définitivement et d’abandonner tes rêves. Tu veux que je te dise: on est passé par là. Mais ça, c’était avant… Depuis que Sandra et moi avons mis en place notre nouveau système de prospection, notre business a pris une toute nouvelle dimension. Et du coup aujourd’hui, grâce à cette véritable machine, on attire entre 10 et 15 prospects par jour ! Et cela sans spammer Facebook ou harceler notre entourage ! On t’explique toute cette méthode dans cette formation gratuite.
Ceci étant dit, revenons à notre sujet du jour : les 10 erreurs fatales à éviter ABSOLUMENT quand tu débutes en MLM !
ERREUR FATALE NO 1: TE DIRE QUE C’EST FACILE
Quand tu te lances dans le marketing de réseau, tu es gonflé à bloc après avoir participé à une belle présentation de société ou alors après que ton parrain t’a vanté les mérites de l’activité.
Tu es tout feu tout flamme et prêt à déplacer des montagnes et il te tarde d’en découdre…
A priori, cela n’a pas l’air bien compliqué. Il suffit de parler de tes produits à quelques personnes de ton entourage et tu vas parrainer à tour de bras et devenir rapidement riche. Vraiment, cela n’a pas l’air sorcier…
C’EST FAUX !
Le MLM est un travail sérieux et non pas une activité que l’on peut prendre à la légère. Il n’y a que dans le dictionnaire que « succès » est placé avant « travail ».
Le MLM est une activité simple (à comprendre) mais pas facile (à exercer).
Tu es d’accord avec cela ?
Alors, passe de suite à la suite…
ERREUR FATALE NO 2: SAOULER TOUT LE MONDE
La première chose que te dit ton upline quand tu débutes est de « faire ta liste de noms » et de parle de ton opportunité à un maximum de personnes.
Alors, comme tu es hyper motivé, tu en parles à tout le monde, sans vraiment te préparer.
NE FAIS PAS CA !!!
Dans « marketing relationnel », il y a « relationnel ». Tu dois entretenir une relation avec tes prospects. Tu dois être à leur écoute et ne pas vouloir leur fourguer tes produits à tout prix. Tout le monde n’en sait pas autant que toi sur le sujet. Avant de vanter ton opportunité, essaie déjà de savoir ce que tes interlocuteurs recherchent.
Construis ta relation et ne donne jamais l’impression d’être affamé de parrainage !
Pas mal, non ?
Avant d’aller plus loin, laisse-moi te parler un peu de nous:
Nous sommes actifs dans le marketing de réseau et aidons celles et ceux qui désirent se lancer dans cette belle aventure ou qui désirent acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine.
Depuis nos débuts en MLM, nous n’avons cessé de nous former dans des domaines tels que le marketing d’attraction, le blogging, le profil Facebook et bien d’autres encore.
Mais assez parlé de nous.
Passons à l’erreur fatale suivante…
3EME DES 10 ERREURS FATALES: TOUJOURS REMETTRE A DEMAIN
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ! Evidemment, ceci est une boutade.
La procrastination (le fait de remettre à demain) est le pire ennemi de ton potentiel succès en MLM. Les gens qui ont du succès sont ceux qui passent régulièrement à l’action.
Fixe-toi des objectifs quotidiens et tiens-les. Que cela soit le nombre d’appels téléphoniques que tu veux faire, le nombre de posts sur les réseaux sociaux, c’est égal.
Les petites actions quotidiennes sont la garantie d’un succès à long terme.
Pour le moment, passer à l’action pour toi, cela signifie de lire la suite.
On continue ?
Alors passons à l’erreur No 4.
ERREUR FATALE NO 4: NE PAS TE FORMER
Au début, tu te dis que c’est simple. Quelques coups de fils, quelques publicités sur Facebook et le tour est joué.
SI TU PENSES CELA, TU TE PLANTES!
Pour être efficace et obtenir la confiance des gens, tu dois passer pour un professionnel. Pour cela, tu ne dois jamais cesser de te former. Ton upline peut t’aider, mais tu peux aussi chercher de l’aide ailleurs.
Dans les livres par exemple !
Si tu cherches de bons livres à lire au sujet du MLM ou du développement personnel, consulte simplement cet article.
Lire des livres, suivre des formations (gratuites ou payantes) auprès de grands leaders présents sur Internet, les possibilités de te former sont infinies. Sais-les !
Lis beaucoup, tu grandiras. “Readers are Leaders”
Cette citation te parles ?
Tu es pressé de lire la suite ?
On t’arrête quelques instants car, tu le sais, si tu veux avoir du succès en MLM, tu sais que tu devras trouver des prospects, et même beaucoup de prospects ! C’est ce qu’il y a de plus compliqué et cela amène souvent les distributeurs comme toi à abandonner ! Avec Sandra, on a mis en place une vraie machine de prospection qui nous permet d’attirer entre 300 et 400 prospects chaque mois. Inutile de préciser que notre business a pris une autre dimension avec cette méthode. Donc, si tu veux éviter le pire, on t’invite sincèrement à récupérer notre système de prospection automatique.
Ceci étant posé, passons à la suite avec l’erreur No 5.
5EME DES 10 ERREURS FATALES: MONTRER DE L’IMPATIENCE
Comme le dit le proverbe chinois: « Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient satin ».
Si tu t’imagines gagner 500 euros/francs suisses par mois dès le premier mois en y consacrant deux heures par semaine, tu vas très vite être déçu.
Les débuts en MLM sont parfois chaotiques. Tout ne va jamais assez vite à ton goût. Tu dois rester patient et chaque jour passer à l’action. Les effets de tes efforts arriveront peut-être plus tard que prévu, mais tu ne dois JAMAIS abandonner.
Plus de 90% des gens abandonnent finalement le MLM, souvent par manque de patience. Ne sois pas l’un d’eux !
ERREUR FATALE NO 6: MANQUER DU BON ETAT D’ESPRIT
Si tu rentres dans cette activité en te disant que tu vas devenir un vendeur de produits et que tu vas devenir riche grâce aux commissions de tes filleules et filleuls, tu te gourres totalement d’état d’esprit.
Ton succès dans le MLM passe par le succès de tes équipes. Tu dois constamment garder à l’esprit que pour gagner de l’argent, tu dois aider tes filleules et filleuls à en gagner. Ta priorité, avant de recevoir, est donc de donner.
L’état d’esprit (mindset) est primordial pour réussir en MLM. Vois les échecs comme des résultats insatisfaisants plutôt que comme des fatalités. Grandis en faisant grandir les autres. Tu seras récompensé de tes efforts !
7EME DES 10 ERREURS FATALES: NE PAS SE FAIRE AIDER
Le MLM, comme toute nouvelle chose que tu débutes, ça s’apprend. On dit que le MLM c’est facile mais ce n’est pas simple. En fait, ce que cela veut dire, c’est que les principes du MLM sont faciles à comprendre, mais que le diable est dans les details.
Penser que tu pourras tout déchirer et foncer sans l’aide de personne, c’est une grave erreur. Peut-être es-tu doué, je ne doute pas de toi. Mais cela ne t’empêchera en rien d’avoir besoin d’aide. Tes uplines, tes crosslines, qui sais-je, sont là pour t’aider.
Elles ont fait des erreurs à leurs débuts. On en fait tous. Mais elles pourront t’éviter de faire les mêmes à ton tour. Alors, fais-toi aider !
On t’arrête une dernière fois dans ta lecture. Tu peines à trouver des prospects pour ton business en ligne et tu en as marre de spammer Facebook ? Sandra et moi, on te propose de découvrir comment on fait pour attirer à nous entre 300 et 400 prospects par mois grâce à notre système automatisé. On te montre tout de A à Z ! Grâce à cette méthode, on a fait passer notre business dans une autre dimension ! Alors, pourquoi pas toi ? Je veux moi aussi attirer entre 300 et 400 prospects par mois !
Alors, on continue.
On arrive bientôt à la fin de cet article. Tu pourras y découvrir notre petit bonus.
ERREUR FATALE NO 8: MENTIR ET VENDRE DES REVES
Ne prends pas tes prospects pour des imbéciles. On l’a vu plus haut: le MLM c’est pas un truc facile. Evite de dire à tes filleuls potentiels qu’ils vont gagner des fortunes en passant simplement quelques coups de fil ou en postant quelquefois sur les réseaux sociaux.
Tu dois bâtir une relation de confiance avec tes prospects. Tu fais du marketing relationnel, tu n’es pas marchand de tapis. Qui te croira si tu prétends qu’il ou elle pourra gagner des milliers sans travailler ? Pas grand monde. Qui comprendra si tu expliques les choses avec clarté et en restant honnète ? Enormément de monde. Ils te seront d’ailleurs reconnaissants de ne pas avoir essayé de les enfumer.
Ne te grille pas. Reste credible. Construis des relations de confiance.
ERREUR FATALE NO 9: JOUER UN ROLE
N’essaie pas de te faire passer pour quelqu’un que tu n’es pas. Ton entourage te connaît depuis longtremps. Et là, sous prétexte que tu a entrepris une activité indépendante, tu devrais te la jouer grand leader d’entreprise ?
SURTOUT PAS !
Ici encore, il en va de ta crédibilité. Reste toi-même et ne bafoue jamais tes valeurs. Tu as certes entrepris une nouvelle aventure, mais rien ne t’oblige à la pratiquer en reniant les valeurs et qualités que ton entourage te reconnaît. Tu dois au contraire capitaliser sur ces qualités et les exploiter pour déevlopper ton réseau MLM.
Les gens aiment bien l’honnèteté et la constance. Si tu restes fidèle à tes principes, ils te suivront bien plus facilement.
Tu es prêt pour la dernière ligne droite ?
Alors, continue à lire, on touche au but !
DERNIERE DES 10 ERREURS FATALES: PERSISTER DANS L’ERREUR
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » (Albert Einstein)
Cette citation est on ne peut plus adaptée à cette ultime erreur. C’est sans doute la pire des 10 erreurs que nous avons développées dans cette petite formation.
Si ta stratégie ne t’apporte pas de résultats, ce n’est pas de ta faute mais c’est la faute de ta stratégie. Remets-la donc en question et à toi d’en adopter une autre. Tu dois faire tes propres expériences car ce qui fonctionne pour Pierre, Jean ou Jacques ne fonctionnera pas forcément pour toi.
Tu es unique et tu dois agir avec les méthodes qui te conviennent et qui fonctionnent !
Voilà, on arrive au bout.
Tu peux passer maintenant à notre petit bonus…
NOTRE PETIT BONUS
A présent que tu connais les pires erreurs à éviter, Sandrra et moi allons t’expliquer en 5 points rapides comment nous agissons au quotidien dans cette activité passionnante.
– Nous ne tenons JAMAIS compte des moqueries des personnes de notre entourage. C’est souvent par méconnaissance, parfois par jalousie qu’ils nous parlent ainsi.
– Sandra et moi ne cessons JAMAIS de nous former, que cela soit avec nos uplines ou avec des coachs externes.
– Nous passons à l’action CHAQUE JOUR. La constance dans les tâches est la première clé du succès.
– On se fixe des objectifs élevés et ne renonçons JAMAIS avant de les avoir atteints.
– Nous célébrons TOUJOURS nos succès intermédiaires, (nouveau parrainage, nouvelle commission d’affiliation…). Cela nous motive !
Voilà, j’espère que ce petit bonus t’auras été utile.
On peut conclure à présent cet article sur les 10 erreurs fatales à éviter absolument quand tu débutes en MLM.
CONCLUSION SUR CES 10 ERREURS FATALES
Nous voici arrivés au terme de cet article sur les 10 erreurs fatales en MLM.
Sandra et moi espérons qu’elle te permettra de mieux appréhender les 10 pires erreurs dans ton activité de MLM.
La bonne nouvelle dans tout ceci, c’est que ces erreurs peuvent être évitées. Il ne dépend que de toi à présent de faire en sorte d’agir au mieux pour ne plus jamais les faire ou les reproduire.
Le MLM demeure une activité passionnante. Il te permet aussi de te dépasser et de sortir de ta zone de confort. Tu verras toi-même d’ici quelques mois que tu seras capable de réaliser des choses que tu n’aurais jamais pensés réalisables à tes débuts. Des trucs que tu n’aurais même pas soupçonnés…
Grandis toi-même en adoptant l’état d’esprit d’un professionnel. Fais ainsi grandir tes équipes de la même manière et tu verras que les résultats pourraient bien dépasser tes attentes les plus folles.
C’est en tous cas tout ce que Sandra et moi te souhaitons !
Tu vois d’autres erreurs fatales à éviter ? N’hésite pas à les mentionner en commentaire. Cela pourra aider les autres lectrices et lecteurs de cet article.
Tu as aimé cet article ? Pour encore plus d’articles, clique ICI
Change ta vie et réalise tes rêves grâce au MLM ! Suis-nous aussi sur Facebook:
Ne manque pas l’article phare actuellement le plus lu de notre blog:
🤙 Superpatch avis: ne rejoins pas la société avant d’avoir lu cet article !
beau boulot BRAVO
Merci Véronique pour ton chouette commentaire.
J’espère que cet article pourra t’aider.
A bientôt
Bonjour.
Heureux de trouver une nouvelle famille de blogueur MLM 🙂
Merci pour ce top 10 a éviter !
Merci pour ton retour Romain.
Vois-tu d’autres erreurs fatales que l’on pourrait rajouter à cette liste ?
C’est génial tout ça, je pense que je vais mettre ce joli blog dans mes favoris, et revenir y piocher des idées et des astuces tous les jours 🤗 merci pour tout 👍
Hello Florence,
Merci pour ce chouette message.
Content d’avoir pu vous aider.
Pour ne rien manquer de nos mises à jour, il vous suffit de cliquer sur la bannière jaune à droite de l’article et de vus inscrire à notre Newsletter.
Vous recevrez ainsi notamment les annonces de nouveaux articles.
Le prochain devrait paraître d’ici deux ou trois jours maximum.
Encore merci pour votre retour sympathique.
S@m et S@ndra
Salut Sam et Sandra, bravo pour votre blog et pour ce premier article très instructif. A partager sans modération !
Merci Fatima pour ton chouette retour!
Hello Sandra et Sam,
Bravo pour la création et mise en ligne de votre blog, et merci pour ce premier article instructif et bien utile. J’aurais aimé l’avoir lu avant de commencer 😅
Je vous souhaite beaucoup de plaisir et du succès 🌟🧚🏼♀️
Hello Fatima,
Merci pour to message.
C’est vrai qu’en démarrant, on n’a pas forcément toutes les cartes en mains.
Par contre, ces erreurs restent à éviter même après quelques mois d’activité.
C’est jamais un mal de s’en rappeler.
Plein succès à toi!
Très joli blog , bien clair ..
Je vous souhaite une grande réussite …
Ghislaine
Bonjour Ghislaine,
Merci pour votre chouette message.
N’hésitez pas à revenir régulièrement sur le blog pour lire les derniers articles.
Le prochain sera disponible au plus tard jeudi.
Encore merci pour votre retour.
Bonjour à vous merci pour cet article 😊👍 effectivement nous sommes dans un marketing relationnel 😊👍 chercher à comprendre comment vous allez pouvoir aider les autre c’est hyper important 😊
Salut Evan.
Merci pour ton commentaire.
Oui, en MLM le côté relationnel est essentiel et le fait d’aider les autres te permet de grandir toi-même.
Il faut donner avant de recevoir.
On est tout à fait d’accord là-dessus.
Merci d’avoir alimenté la discussion.
Bonjour
Je regarde un peu votre blog.
Quel travail. Beaucoup de pépites.
Et un design fluide sur le smartphone.
Christian
Hello Christian,
Merci pour ton commentaire.
On essaie de faire au mieux et ça fait toujours plaisir de voir des retours positifs comme le tien.
Il n’est pas toujours facile de rendre un site internet « responsive », c’est à dire facile à consulter sur plusieurs outils tels qu’ordinateur, tablette ou smartphone.
Apparemment, à te lire, on s’est sort pas trop mal et cela nous ravit.
Plein succès à toi dans la construction de ton blog déjà prometteur.
Au plaisir de te lire encore à l’avenir.
Merci pour cet article 🙂
Hello Mélanie,
Merci pour ton commentaire.
J’espère que cet article te sera utile dans tes débuts en MLM.
A bientôt.
S@m